Le groupe Valeo | 26 Oct, 2023 | 5 min

Communiqué de presse – Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2023

Au 3ème trimestre, chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros, en hausse de 4 % à périmètre et taux de change constants

Guidance 2023 réaffirmée

• Chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros, en hausse de 4 % à périmètre et taux de change constants (pcc), après prise en compte d’un effet de change de -5 %
    • Chiffre d’affaires première monte en hausse de 4 % à pcc (+14 % sur 9 mois retraité(1))
    • Performance en ligne avec la production automobile (+5 pts sur 9 mois retraité(1))
      • Surperformance de 4 pts de CDA (ADAS : +7 pts)
      • Performance de THS et VIS en ligne avec la production automobile
      • Performance de -2 pts pour PTS due à la baisse temporaire des volumes de production sur certaines plateformes pour véhicules électriques en Europe accentuée par des déstockages importants. Les autres activités de PTS surperforment de 9 pts (+13 % à pcc)
    • Chiffre d’affaires de l’activité du remplacement en hausse de 3 % à pcc (+4 % sur 9 mois retraité(1))
  • Guidance 2023 réaffirmée

« Sur ce troisième trimestre, Valeo affiche une croissance de 4 % à périmètre et taux de change constants, soutenue par l’augmentation de la production automobile dans nos principales régions (Europe et Amérique du Nord), par la forte dynamique de l’activité ADAS et la résilience de l’activité des Pôles Systèmes Thermiques et Systèmes d’Éclairage. Le Pôle Systèmes de Propulsion fait face, quant à lui, à la baisse temporaire des volumes de production constatée sur certaines plateformes pour véhicules électriques en Europe accentuée par des déstockages importants. Au cours du trimestre, cette activité a enregistré 1 milliard d’euros de nouvelles commandes (6 milliards d’euros de commandes depuis le début d’année), ce qui renforce notre confiance dans l’accélération de l’électrification. L’activité du remplacement enregistre un bon niveau d’activité sur la période, en hausse de 3 % à périmètre et taux de change constants.

Dans le contexte d’un marché automobile et d’un environnement macro-économique plus contraignants, nous réaffirmons nos objectifs 2023 soutenus par le plan d’action d’efficience de nos opérations ainsi que par les nouvelles mesures de réduction des coûts.

Notre vision long terme et notre ambition pour Valeo restent inchangés.

Je remercie l’ensemble des équipes pour leur engagement. »

(1) Les données S1 2022 ont été retraitées pour tenir compte de l’intégration de l’activité haute tension (anciennement Valeo Siemens eAutomotive) au sein du Pôle Systèmes de Propulsion à compter du 1er janvier 2022.

Actualités similaires

THE FIRST E-BIKE MOTOR WITH AUTOMATIC GEARBOX - CYCLEE

Le groupe Valeo | Juin 26, 2024 | 3 min

Valeo au salon Eurobike 2024