Le groupe Valeo | 27 Oct, 2022 | 5 min

Communiqué de presse – Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2022

Forte croissance de 33 % du chiffre d’affaires publié au 3ème trimestre 2022

• Hausse du chiffre d’affaires publié de 33 % à 5 259 millions d’euros
  • Hausse du chiffre d’affaires première monte de 24 % à périmètre et taux de change constants, et de 26 % en base pro forma
  • Accélération du chiffre d’affaires de l’activité électrique Haute Tension (anciennement Valeo Siemens eAutomotive), en hausse de 61 % à 321 millions d’euros
  • Hausse du chiffre d’affaires première monte de l’activité ADAS de 53 % à périmètre et taux de change constants
  • Hausse du chiffre d’affaires du remplacement de 9 % à périmètre et taux de change constants
  • Intégration de l’activité électrique Haute Tension conforme au plan Move Up
  • Guidance 2022 confirmée

« La forte hausse de notre chiffre d’affaires au 3ème trimestre 2022 dans un contexte qui reste affecté par la pénurie de composants électroniques reflète la bonne capacité de croissance de Valeo. Je tiens à remercier les équipes de Valeo pour leur engagement.

Notre chiffre d’affaires publié, y compris l’activité électrique Haute Tension, croît de 33 %. L’activité électrique Haute Tension, intégrée au sein de notre Pôle Propulsion, montre, comme prévu, une forte accélération de sa croissance qui atteint 61 % sur la période. Par ailleurs, notre activité ADAS continue de bénéficier d’une forte dynamique avec une croissance supérieure à 50 %. Enfin, au cours du trimestre, nous avons enregistré des commandes record dans les systèmes thermiques pour véhicules électriques.

Sur la base des estimations de production automobile publiées par S&P Global Mobility pour le 4ème trimestre et des prix estimés de l’énergie, nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs 2022. »

Christophe Périllat, Directeur Général

Actualités similaires

THE FIRST E-BIKE MOTOR WITH AUTOMATIC GEARBOX - CYCLEE