Le groupe Valeo | 25 Avr, 2023 | 5 min

Communiqué de presse – Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2023

Solide démarrage de l’année 2023

Croissance de 15 % du chiffre d’affaires au 1er trimestre à 5,5 milliards d’euros

• Hausse de 15 % du chiffre d’affaires publié à 5 482 m€
  • Hausse de 13 % du chiffre d’affaires première monte à périmètre et taux de change constants en base retraitée
  • Accélération de l’activité électrique propulsion haute tension,
    • hausse de 69 % du chiffre d’affaires première monte à périmètre et taux de change constants
    • environ 4 milliards d’euros de nouvelles prises de commandes, y compris la technologie de l’onduleur 800V SiC
  • Accélération de l’activité ADAS avec un chiffre d’affaires première monte en hausse de 21 % à périmètre et taux de change constants
  • Hausse de 6 % du chiffre d’affaires du remplacement à périmètre et taux de change constants en base retraitée
  • Guidance 2023 confirmée

« Le chiffre d’affaires au 1er trimestre à 5,5 milliards d’euros, en croissance de 15 %, reflète un solide démarrage de Valeo en ce début d’année 2023.

Il bénéficie de l’accélération de nos activités propulsion électrique haute tension et ADAS qui affichent des taux de croissance organique de, respectivement, 69 % et 21 % sur la période.

L’activité commerciale dans ces deux domaines est très forte, soutenue par le dynamisme de ces marchés et par le positionnement de notre portefeuille de technologies. A ce titre, depuis le début de l’année, l’activité propulsion électrique haute tension enregistre des prises de commandes importantes d’environ 4 milliards d’euros, couvrant l’ensemble des régions et des technologies notamment celle de l’onduleur 800V SiC.

Dans une année marquée par l’inflation des prix de l’énergie et des salaires, l’optimisation de nos coûts et la négociation de compensations auprès de nos clients constituent nos principales priorités dans la perspective de nos objectifs 2023. »

Actualités similaires

THE FIRST E-BIKE MOTOR WITH AUTOMATIC GEARBOX - CYCLEE

Le groupe Valeo | Juin 26, 2024 | 3 min